Campagne de promotion des médias bascophones

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L’OPLB a sollicité l'IPSOS en 2007 pour la réalisation d'une étude visant à repérer les habitudes de fréquentation du Pays Basque de France des TV et radios.

A l’issue, et suite à la décision d’organiser une campagne de promotion des médias bascophones, le Conseil d’Administration de décembre 2007 a décidé de faire appel à un prestataire pour la mise en œuvre d’une mission répondant à un cahier de charges; pour une première partie, afin de répondre à l'objectif de :

  • Structurer les médias bascophones et les promouvoir auprès des donneurs d’ordre dont les budgets publicitaires ou de communication influent fortement sur la santé financière des médias : consolider les médias en renforçant leurs ressources.

Le prestataire AML Communication mène en ce moment cette campagne.

Dans un deuxième temps, un prestataire sera également choisi fin mai pour mener à bien une campagne grand public à partir de la rentrée 2009 afin de :

  • Promouvoir les médias bascophones auprès du grand public : consolider les médias en renforçant leur audience.

Enquête de fréquentation Radio et TV - IPSOS

L'enquête a notamment permis entre autres de mesurer le niveau d’écoute des médias bascophones :

- 39% des plus de 13 ans soit 85 700 personnes les écoutent en semaine dont près de 40 000 régulièrement (tous les jours ou presque)

  • 30% pour la télévision soit 66 000 personnes dont 23 800 régulièrement ;
  • 26% pour la radio soit 58 600 personnes dont 28 200 régulièrement.

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