Matériel de traduction

L'Office Public de la Langue Basque met à disposition gracieusement des casques de traduction aux associations et opérateurs souhaitant, par le recours à la traduction simultanée, faciliter et encourager l'utilisation de la langue basque.

L'OPLB possède 3 boîtes à poignée et 3 mallettes à roulettes de casques de traduction.

Boîtes à poignée :

20.1 : 19 casques de traduction, pas de microphone

20.2 : 17 casques de traduction, 1 microphone

20.3 : 16 casques de traduction, 1 microphone

Pour le bon fonctionnement du matériel, 12 heures de charge sont nécessaires. Les 3 boîtes de casques de traduction sont compatibles entre elles. Lors de l'utilisation simultanée de deux ou trois boîtes, un seul microphone suffit.

Mallettes à roulettes :

36.1 : 35 récepteurs, 35 oreillettes, 1 microphone

36.2 : 36 récepteurs, 36 oreillettes, 1 microphone

36.3 : 36 récepteurs, 36 oreillettes, 1 microphone

Pour le bon fonctionnement du matériel, 8 heures de charge sont nécessaires. Les 3 mallettes de casques de traduction sont compatibles entre elles. Lors de l'utilisation simultanée de deux ou trois mallettes, un seul microphone suffit.

Modalités :

Le transport (aller-retour) et le chargement des casques sont à la charge de l'organisme emprunteur.

La prise du matériel se fait la veille (après-midi, entre 14h et 18h) de l'utilisation et le dépôt le lendemain (matin, entre 8h30 et 12h30) de l'utilisation.

Une fois la réservation effectuée et traitée par les services de l'OPLB, vous recevrez un e-mail de confirmation avec la convention de prêt des casques ainsi que les recommandations d'utilisation.