Actualités
Dispositif d’aide à l’achat de supports éditoriaux en langue basque 2025-26
Lancement du dispositif d’aide à l’achat de supports éditoriaux en langue basque à destination des établissements du 2nd degré ainsi que des associations œuvrant dans le monde du livre.
[12.12.2025] > Lire la suite
EGAk B2 2025 : convocation à l'oral
Résultats des examens écrits de la certification EGAk B2 2025 et dates et lieux des épreuves orales.
[03.12.2025] > Lire la suite
Publication d’un article de recherche sur sur la revue Euskera Ikerketa Aldizkaria
L'OPLB a écrit un article dans la revue Euskera Ikerketa Aldizkaria éditée par Euskalntzaindia.
[18.11.2025] > Lire la suite
Certification de compétence en basque 2025 B2 : horaire et lieux
Confirmation des candidats inscrits aux examens du Certificat de compétences en basque de niveau B2 2025 et précisions.
[07.11.2025] > Lire la suite
Berriak
2025-26 - Euskarazko argitalpen euskarriak erosteko laguntza dispositiboa
Euskarazko irakaskuntza proposatzen duten bigarren mailako ikastetxeei eta idatzia eta irakurketaren inguruan diharduten elkarteei zuzendutako Euskarazko argitalpen euskarriak erosteko laguntza dispositiboa abian da.
[2025.12.12] > Irakurri
EGAk B2 2025: ahozkoa azterketako deialdia
EGA B2 eskuratzeko 2025eko lehen deialdiko azterketa idatziaren emaitzak eta ahozko data-lekuak.
[2025.12.03] > Irakurri
Ikerketa-artikulu baten argitaratzea Euskera Ikerketa Aldizkarian
EEPk Euskaltzaindiak argitaratzen duen Euskera Ikerketa Aldizkarian artikulu bat idatzi du.
[2025.11.18] > Irakurri
Euskara gaitasun agiriak 2025 B2: tenore eta tokiak
Euskara gaitasun agiriak 2025: B2 mailako agirirako azterketarien izen emateak berrestea eta zehaztasunak
[2025.11.07] > Irakurri
Traducteur français-basque et traducteur basque-français, dictionnaires, lexiques thématiques, localisation des écoles bilingues, inscriptions aux examens, ce site portail de la langue basque (Euskara) géré par l’Office Public de la Langue Basque contient quantité de ressources relatives à la langue basque.












