Lancement de l’Appel à projets action linguistique 2019

04.04.2019 Catégorie :

L’Appel à projets action linguistique a pour objet d’organiser l’affectation des aides aux opérateurs privés du Pays Basque de France œuvrant au développement de la transmission et de l’utilisation de la langue basque.

Les projets et les activités soutenus dans le cadre de ce dispositif devront se réaliser au cours de l’année 2019 (il pourra s’agir d’une tranche d’un projet pluriannuel).

Pour ce dispositif, le Gouvernement Basque et l’Office Public de la Langue Basque ont décidé de mettre en place une enveloppe de 380.000 €.

Date limite du dépôt des dossiers de demande de subvention :  03 mai 2019

 

Bénéficiaires :

· L’Appel à projets action linguistique est ouvert à tout opérateur associatif ou privé ayant son siège social en Pays Basque de France, officiellement déclaré dans le respect de la réglementation en vigueur.

  

Projets éligibles :

• Les projets et activités qui seront soutenus doivent s’inscrire en cohérence avec le Projet Stratégique adopté par l’Office Public de la Langue Basque et le Plan d’action de soutien à la langue basque adopté par le Parlement Basque.

• Ils devront répondre aux enjeux suivants :

  • Développer la transmission de la langue basque
  • Développer l’usage de la langue basque
  • Susciter la motivation afin de créer une dynamique de transmission et d’usage de la langue basque

• Les projets relatifs à l’édition en langue basque seront traités suivant un dispositif spécifique adossé au règlement de l’Appel à projets (voir règlement et dossier de demande spécifique à l’édition).

 

<- retour vers Les actualités