Structuration qualitative de l'enseignement

Structuration qualitative

Les 7 orientations définies dans le volet 2 :

Parallèlement au développement de l’offre d’enseignement qu’il est stratégique de poursuivre, les efforts de l’OPLB se sont orientés en 2007 vers les dimensions plus qualitatives de l’organisation de l’enseignement bilingue afin de rechercher sur ce chantier de la structuration, la qualité du partenariat établi jusqu’ici avec l’Education Nationale sur le volet développement.

C’est l’objet du Volet 2 de la programmation pluriannuelle, dénommé "Structuration qualitative de l’enseignement du basque et en basque", qui constitue la deuxième feuille de route majeure des pouvoirs publics dans le domaine de l’enseignement, qu’il conviendra à son tour d’évaluer avec rigueur et transparence.

Ce document a été nourri par de nombreuses concertations sur le terrain auprès des équipes enseignantes, des personnels de direction, des syndicats d’enseignants, des responsables de formation, des organisations de parents d’élèves… et la rédaction finale a fait l’objet d’un travail mené conjointement avec le Rectorat et l’Inspection Académique.

Ce volet 2 a été adopté à l’unanimité du Conseil d’Administration de l’OPLB en janvier 2008.