13.06.12 Bil Ta Garbi et l'OPLB partenaires

 

L'office public de la langue basque et le syndicat Bil Ta Garbi ont signé une convention de partenariat de trois ans relative au soutien des actions menées en langue basque par Bil ta Garbi.

M. Frantxua Maitia, Président de l'Office public de la langue basque, et M. Alain Iriart, Président du syndicat Bil Ta Garbi ont aposé leur signature sur la convention de partenariat qui court pendant une durée de trois ans.

Par cette convention, l'Office public s'engage à accompagner Bil Ta Garbi dans le développement de l'utilisation de la langue basque dans sa structure et dans ses missions.

Un comité de suivi et d'accompagnement est mis en place pour aider Bil ta Garbi dans sa politique en faveur de la langue basque (aide à la réalisation des plans de formation, valorisation de la compétence linguistique lors de l'embauche de personnel...). Une aide de 3.000 euros sera versée par l'Office, pour aider à la réalisation de la politique de dévelopement de l'usage de la langue basque mise en place par le syndicat.

 

Télécharger la convention de partenariat

Télécharger le communiqué de presse

 

< Retour à la liste d'actualités