Aide à la professionnalisation des opérateurs associatifs

Le Conseil d’Administration de l’OPLB avait retenu en décembre 2005 le principe d’une enveloppe financière afin d’aider les associations à mieux se structurer, sur la base d’objectifs précis portant sur leur organisation.

L’activation de ce dispositif passe par la signature de conventions entre l’association concernée et l’OPLB, fixant l’objectif à atteindre, l’échéance et les modalités d’accompagnement financier par l’Office lorsque l’opération souhaitée nécessite de faire appel à un prestataire ou mobilise fortement l’équipe salariée et les bénévoles de la structure.

Exemples d'accompagnement proposé

  • Association Errobi Promotions : mise en place l’ensemble de la documentation comptable suivant les normes classiques de présentation et organiser la comptabilité sur l’année civile
  • Journal Herria : réflexion concertée sur les pistes de consolidation et de développement de l’hebdomadaire suite à un diagnostic du positionnement actuel (en partenariat avec le Dispositif Local d’Accompagnement)

Tout partenaire ayant des besoins spécifiques en ce qui concerne la professionnalisation de sa structuration peut mobiliser ce dispositif.
Ne pas hésiter à nous contacter !